PRS/PSR 22LR

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 30 Déc 2019 19:44

wolfurs1 a écrit:
azur a écrit:Mailly ne permet rien de tout ça... sur PTS, tir à 100m minimum et sur TC11, une seule position possible pour les cibles.

Mailly semble plus adapté au PRS gros calibre, non ??? :dance:
Je parlais des stands FFTir :noel:
En RP, Vaudoy ou TPV serait des sites tout à fait adaptés :bravo:

Ça, c'est clair... n'importe quel stand silhouette metallique permet de faire du PRS22.
Pour ceux qui s'en sont pas dotés, une petite levée de terre aux emplacements intermédiaires, comme il est fait à Guise, et roule ma poule!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar R V » 30 Déc 2019 20:51

wolfurs1 a écrit:
azur a écrit:Mailly ne permet rien de tout ça... sur PTS, tir à 100m minimum et sur TC11, une seule position possible pour les cibles.


Mailly semble plus adapté au PRS gros calibre, non ??? :dance:
Je parlais des stands FFTir :noel:
En RP, Vaudoy ou TPV serait des sites tout à fait adaptés :bravo:


Concernant Vaudoy, une réflexion est en cours et quelques équipements sont déjà prêts.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar escouade » 30 Déc 2019 21:17

RV president :mrgreen: :siam:

je devrai pouvoir avoir quelques week end de libre en plus cette année :pray: :pray: :pray:
Avatar de l’utilisateur
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3456
Images: 18
Inscription: 07 Fév 2004 01:40
Localisation: idf

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Toubib » 30 Déc 2019 21:18

wolfurs1 a écrit:
azur a écrit:Mailly ne permet rien de tout ça... sur PTS, tir à 100m minimum et sur TC11, une seule position possible pour les cibles.


Mailly semble plus adapté au PRS gros calibre, non ??? :dance:

Mais paradoxalement ça reste une exception. C'est terriblement simple dans un stand de mettre en place un petit PRS22. Même avec "que" 50m
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 10:43
Localisation: Arpajon

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Toubib » 30 Déc 2019 21:22

Toubib a écrit:
On a merdouillé lors du PRS22 le 3 juin à rien médiatiser/filmer :wall:

C'est con on va devoir le refaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour me repondre à moi même (oui je sais chut :mrgreen: )

on a fait quelques couvertures vidéos pour pouvoir en faire une sorte de mémoire à présenter dans les différents clubs pour illustrer des projets:






:mrgreen:
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 10:43
Localisation: Arpajon

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 03 Jan 2020 18:37

Pour notre part sur la rencontre de Lourdes nous proposerons plusieurs matchs : NRL22 , F22 (F-class), McQueen22 et peut-être un match PRS22 qui sera au-delà des 100m. Je fais la distinction entre NRL22 et PRS22 car je crois qu'il faut garder l'esprit NRL afin de pouvoir développer cela dans le plus grand nombre de stands possible (max 100m) et après s'il y a la ressource y adjoindre d'autres choses en fonctions de distances disponibles
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 07 Mai 2006 00:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 03 Jan 2020 18:44

wolfurs1 a écrit:Je fais la distinction entre NRL22 et PRS22 car je crois qu'il faut garder l'esprit NRL afin de pouvoir développer cela dans le plus grand nombre de stands possible (max 100m) et après s'il y a la ressource y adjoindre d'autres choses en fonctions de distances disponibles

Exactement: la NRL22 est bien cadrée par un règlement clair et des contraintes faibles pour les organisateurs... Autant ne pas chercher à réinventer la poudre, ça permettra également aux tireurs français de s'intégrer plus facilement si un championnat international voit le jour!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar LULU » 12 Fév 2020 12:22

Quelle est la différence entre NRL 22 et PRS 22 ?

Merci ,
:cheers:
L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
LULU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Images: 0
Inscription: 22 Mai 2006 22:50
Localisation: Allier

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 12 Fév 2020 12:58

Aucune si ce n'est que la NRL22 est la déclinaison facile d'accès pour les clubs US via une ligue dédiée qui propose des matchs mensuels dont le format est désormais bien rodé où tout est définit dans un règlement complet et abouti tant pour les distance (25 à 100 yards), les obstacles utilisés (des objets courants normalisés) et la ciblerie. (http://www.nrl22.org) L'avantage c'est que du coup, tout stand "local" peut organiser son match mensuel et envoyer à la ligue ses résultats, principe du match postal, et ainsi tu as des tireurs qui s'alignent sur le trophée national sans sortir de "leur campagne" en tirant localement leur match tous les mois.

C'est à mon sens la seule façon de parvenir à développer la discipline en France, mais encore faut il qu'il y ait des clubs qui en ait l'envie :bowdown: :mrgreen: :salut:

Sinon, le PRS22 c''est la même chose mais de façon "libre" ou chacun fait ce qu'il veut dans son coin avec ses propres distances, ses propres obstacles, ses propres cibles, ses propres règles... La liberté quoi... mais du coup, pas gagné que cela prenne en France :oops: (pour info il n'existe que 4 match de PRS gros calibre en France et encore certains n'ont pas lieu tous les ans)

Du coup pour le match que nous proposons le 9 mai au club des Isards de Bigorre http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=2&t=260488, on a fait un mixte pour que tout le monde y trouve son compte, il y a :
- une épreuve NRL22 de 25 à 100m (retranscription fidèle d'un match US sauf distances et taille des cibles en métrique) qui est abordable avec n'importe quelle carabine 22LR à chargeur (verrou et semi-auto) à visée optique. Relativement abordable et ne nécessitant pas de matériel spécifique compte tenu des distances de tir.
- une épreuve MacQueen à 180m, là une lunette avec pas mal d'élévation devient utile compte tenu de la distance (environ 7Mrad par rapport à un réglage à 50m avec de la 22LR standard)
- une épreuve de TLD22 à 100, 200 & 300m, là un rail penté et une lunette avec beaucoup d'élévation + un réticule gradué sont indispensable car la correction en élévation peut aller jusqu'à 18Mrd selon les munitions utilisées.

Le concours est le 9 mai, mais si des tireurs n'ont jamais eu l'occasion de tirer à ces distances avec leur 22lr, nous leur proposons une séance d'essais libres la veille après midi. Ainsi cela permettra à un maximum de monde de participer dans de bonnes conditions. Nous n'avons pas voulu rendre cette étape obligatoire afin que le concours reste accéssible sur une seule journée pour ceux dont le budget est réduit et ne souhaite pas faire un déplacement sur deux jours avec les frais annexes que cela induit.

Espérant que cela éclairera ta lanterne 8)
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 07 Mai 2006 00:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar LULU » 12 Fév 2020 15:42

Merci pour ta réponse :bravo:
Ça m intéresse au plus au point, on lance sur le club des activités plus dynamiques, dont des concours sur cible suisse de 25 à 100m avec tout type de carabine 22.
Rentrer dans une "discipline" officielle est sympa, avec un règlement simple et clair.
Existe t il une version française de celui ci, essentiellement pour les distances, type de cibles et matériels pour les positions de tir ?
Je suis prêt à lancer un galop d essai des dimanche matin :bravo:
L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
LULU
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Images: 0
Inscription: 22 Mai 2006 22:50
Localisation: Allier

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 12 Fév 2020 16:38

Tu as tout sur le site US http://www.nrl22.org pas besoin de traduire c'est assez clair sur les feuilles de chacun des matchs. Nous étions quelques uns à devoir nous atteler à la traduction de l'ensemble des documents et je crois que c'est resté un peu en plan... manque de temps et d'énergie et puis tout le monde parle anglais donc c'est pas vraiment indispensable :clown:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 07 Mai 2006 00:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 12 Fév 2020 17:24

wolfurs1 a écrit:Nous étions quelques uns à devoir nous atteler à la traduction de l'ensemble des documents et je crois que c'est resté un peu en plan... manque de temps et d'énergie

La dispersion géographique des quelques meneurs et les aléas professionnels des uns et des autres n'a pas encore permis d'aboutir la traduction fidèle des règles de la NRL22, mais il est clair que ça ferait une excellente base de départ pour lancer la discipline.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 12 Fév 2020 19:14

azur a écrit:La dispersion géographique des quelques meneurs et les aléas professionnels des uns et des autres n'a pas encore permis d'aboutir la traduction fidèle des règles de la NRL22, mais il est clair que ça ferait une excellente base de départ pour lancer la discipline.


Je suis en tous points d'accord avec toi et moi le premier je n'ai guère eu le temps l'année passée. Et cette année, je me consacre à l'organisation de notre match et si j'ai encore du temps après cela, j'envisagerai de reprendre la traduction... que j'ai commencé mais le règlement US a évolué entre temps :oops:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 07 Mai 2006 00:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar fifi25 » 12 Fév 2020 21:20

Allez y...on attend :mrgreen: :mrgreen:
mon anglais étant très très basique je me repose sur d'autres
mais j'envisage aussi sérieusement la chose ..on va bientôt avoir un 50 m de 12 métres de large ...le 100 est aussi bien commencé même si c'est pas pour tout de suite...
le club compte un nombre assez important de " nouveaux " tireurs ( dans toutes les tranches d'âge ) et ce type d' activité est facile à pratiquer avec un matériel basique accessible à tous et " sécurisable " avec des moyens simple et pas trop chers ..
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 12 Fév 2020 21:26

C'est l'avantage de ce genre de discipline: à la fois assez fun pour les nouveaux qui peuvent facilement faire tinter des gongs, mais potentiellement assez exigeante et qui incite à progresser: sur le KYL à 50y, le plus petit gong ne fait que 1/4"... à peine plus gros que la mouche de la cible ISSF

Et comme il n'y a pas de déplacement avec des armes prêtes au tir, ça peut se pratiquer dans n'importe quel club
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités