Création espace "fun tir" en stand

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar tireur fou 25 » 12 Sep 2017 14:15

l'inconvénient des boites de conserve est que le bord des trous va s'étoiler avec des arêtes tranchantes.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar Projektyle » 12 Sep 2017 14:24

Métovida a écrit:l... Malgré la bonne volonté du président beaucoup se sont amusés à tirer des poèles à frire, de cocotes et d'autres trucs qui coupent les mains une fois percés.
Alors comme ça coupe ils les laissent sur place et ça devient une décharge.
En plus ils n'amènent pas de cibles et tirent sur tout ce qu'ils trouvent sur place (support de cibles, poubelle, pallettes) bien sûr ça fait des morceaux qui piquent alors ils ne les ramassent pas.
Quand c'est mouillé avec la boue ... ça vient en plus dans la décharge.

Ils viennent avec du matériel (kalash, fusil à pompe en 12-89) qui percent beaucoup mais comme ils aiment plus le bruit et le recul que la précision (j'en ai vu tirer à un mètre de la cible qu'ils visaient à 50m) les murs en panneaux de béton en ont pris pour leur compte.
Comme les bénévoles n'arrivaient pas à endiguer le phénomène ils ont limité le tir à 25 mètres je ne sais pas si ça a changé quelque chose.

Si on vivait dans un monde parfait je dirais bravo mais si vous avez un président frileux, préparez-vous à faire les hommes de ménage après tous ces dégueulasses.


Amen! :bravo: :clap: :bowdown:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14253
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar azur » 12 Sep 2017 15:12

A 50m, la 22LR fait un joli trou dans la boite de conserve... moins intéressant qu'une bouteille de lait!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar toto67 » 12 Sep 2017 16:12

A l'usage en quelques coups la brique de lait ou la bouteille d'eau doit être HS :think:

En plus à 25M ca fait pas grand :roll:
L'union fait la force, rejoignez l'unpact !

Image
toto67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 705
Images: 0
Inscription: 08 Jan 2016 13:09
Localisation: Alsace

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar tireur fou 25 » 12 Sep 2017 16:28

:think: et en remplissant les bouteilles de lait avec de la mousse polyuréthane par exemple...........?? plus durable dans le temps ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar Cantius » 12 Sep 2017 16:41

tireur fou 25 a écrit::think: et en remplissant les bouteilles de lait avec de la mousse polyuréthane par exemple...........?? plus durable dans le temps ?


J'ai voulu essayer avec des bouteilles de soda, jamais réussi à les remplir avec la mousse...je devais m'y prendre comme un pied, mais dès qu'elle était remplie au 1/3 environ, la mousse ressortait par le goulot... :wall:
J'ai essayé de percer des petits trous pour évacuer l'air pour faciliter le remplissage, sans succès. :oops:
Mais avec une bouteille de lait, à l'ouverture plus importante au goulot, ça devrait mieux marcher en effet...faudra que je ré-essaye !
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar tireur fou 25 » 12 Sep 2017 16:55

les bombes de mousse ont en général une pipette d'injection assez longue pour envoyer la mousse au fond, l'expansion fait monter le niveau depuis le fond.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar Cantius » 12 Sep 2017 16:59

tireur fou 25 a écrit:les bombes de mousse ont en général une pipette d'injection assez longue pour envoyer la mousse au fond, l'expansion fait monter le niveau depuis le fond.


Je sais..mais une fois remplie au tiers, la mousse ne remplit plus le fond et s'évacue par le goulot... :cry:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar fifi25 » 12 Sep 2017 18:40

bon je viens de tester les brick ( jus de pomme bio svp ! ) dans le sous sol au 4.5 ( et au 22 :oops: vive ma phantom )
c'est pas mal ! comme c'est cubique , ça tient en place debout ou couché , rempli au 1/4 de sable ça résiste à la chute des voisins
rempli d'eau ça devrait le faire aussi et tout comme le lait c'est telement utilisé qu'il ne devrait pas être trop difficile d'en faire un gros stock
il y a de toutes les couleurs :dance:
et comme le lait ( toujours ) ça finira gratuitement dans la poubelle jaune :dancinsmiley:

et puis je viens de m'apercevoir ( après un rapide sondage autour de moi ) que la boite de conserve est de moins en moins utilisée
beaucoup préfèrent le bocal en verre , totalement proscrit ( en ce qui me concerne ) pour servir de cible
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar mas36 05 » 12 Sep 2017 19:11

Suivant sur quoi ils sont posés, les plateaux de ball-trap ne cassent pas avec les armes de poing mais sont juste percés.

Si ce post vit encore dans 15 jours, Le Muge se fera une joie de poster quelques photos de ce que nous utilisons pour notre petit fun : des gongs à différentes distances, des tirs sur cibles VM ( avant le concours on doit essayer des passes de 5 balles en 4 et 6 secondes), une tyrolienne maison, un vélo pour faire tourner des ballons, et on a même investi dans une étoile du Texas ( aprés 1,5 mois à nous creuser la tête pour en faire une, et nous y étions presque, notre président en visite au championnat du monde d' IPSC à craquer et nous à proposé d' en acheter une : comme quoi, si votre président est frileux, envoyez le à Châteauroux voir de l' IPSC :wink: ), etc...

Avec quelques idées et un ou deux bricoleurs les possibilités de se faire des trucs vraiment sympas sont immenses.


:salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar usp45acp » 12 Sep 2017 19:18

Cantius a écrit:
usp45acp a écrit:Des planchettes de découpe de couleur blanche ikea marchent également. Il suffit de refermer les trous de temps en temps au marteau et s'ils sont vraiement abîmées les chauffer au decapeur thermique .


J'ai essayé : un coup de 9mm para suffit à en casser un gros morceau... :naughty: j'ai laissé tomber l'idée... :wall:


Les miennes ont plus de 200 coups de 45 acp swc a leur actif sans trop de casse.
Les militaires utilisent également des tôles d'alu pour les silhouettes , par contre les trous de 9 mm ressemblent au 45 swc.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4022
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar guigz » 12 Sep 2017 19:28

bonne idée par ici
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar fifi25 » 12 Sep 2017 19:32

Tout ce qui permettra d'éviter au maximum de semer du plomb partout est bon à prendre !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar Cantius » 12 Sep 2017 19:47

usp45acp a écrit:
Cantius a écrit:
usp45acp a écrit:Des planchettes de découpe de couleur blanche ikea marchent également. Il suffit de refermer les trous de temps en temps au marteau et s'ils sont vraiement abîmées les chauffer au decapeur thermique .


J'ai essayé : un coup de 9mm para suffit à en casser un gros morceau... :naughty: j'ai laissé tomber l'idée... :wall:


Les miennes ont plus de 200 coups de 45 acp swc a leur actif sans trop de casse.
Les militaires utilisent également des tôles d'alu pour les silhouettes , par contre les trous de 9 mm ressemblent au 45 swc.


Elles viennent de chez Ikea ?
Ce ne doit pas être le même modèle alors...
J'avoue que lors de mon essai ça m'a surpris...au lieu d'un trou, la plaque s'est fendue et un gros bout triangulaire est parti...pourtant c'était de la 9mm FMJ RN... :cry: et pourtant il ne faisait pas froid ce jour-là... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Création espace "fun tir" en stand

Messagepar Cantius » 12 Sep 2017 19:59

Les photos promises :

1) plaque de plastique "blanc" (PEHD ? ) 20mm, tirée posée contre une traverse de chemin de fer à 25m côté tir :
Image
A part le .223 Rem., rien n'est passé...

2) gong dans le même plastique, tiré posé sur la traverse (donc "tombant") à 25m, de face :
Image

3) le même gong côté pile :
Image
Encore une fois, rien n'est passé...

4) plastique "noir" tiré à 25m suspendu, de face :
Image

5) le même, de dos :
Image

Bon, sur les photos 4 et 5, il y a des trous d'entrée et de sortie des deux côtés...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bang12 et 3 invités