PRS/PSR 22LR

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar escouade » 22 Juil 2018 22:30

Oui c'est ça

Mais Aliexpress ne soutient en rien le prs ou le csr en France , hexatac oui alors le différence de prix , est normal et justifier pour moi


Mais tu peut essayer de demander du sponsoring à Aliexpress si tu comptes organiser quelque chose prochainement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3456
Images: 18
Inscription: 07 Fév 2004 00:40
Localisation: idf

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Malopignon » 22 Juil 2018 22:53

On monte une section comme celle ci a mon club egalement , mais comme le dit si bien Azur c est plus difficile a mettre en place qu un concours a distance fixe.

Deja pour compter les points et repartir les differentes cibles.....( on avait un 60mm a 100m postion "a genoux" :clown: )

Bref ca demande un long rodage ( et le tout en dehors des horaires classiques vu qu on tire en avant de la ligne de tir habituelle )
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Inscription: 24 Déc 2011 19:17

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar RT36 » 23 Juil 2018 00:48

escouade a écrit:Oui c'est ça

Mais Aliexpress ne soutient en rien le prs ou le csr en France , hexatac oui alors le différence de prix , est normal et justifier pour moi

Mais tu peut essayer de demander du sponsoring à Aliexpress si tu comptes organiser quelque chose prochainement :mrgreen:


j’avais juste précisé qu’il s’agit d’une vector :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 12:29
Localisation: Alsace

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 23 Juil 2018 05:58

Malopignon a écrit:On monte une section comme celle ci a mon club egalement , mais comme le dit si bien Azur c est plus difficile a mettre en place qu un concours a distance fixe.

Deja pour compter les points et repartir les differentes cibles.....( on avait un 60mm a 100m postion "a genoux" :clown: )


Non, ce n'est pas plus difficile, ça demande juste une autre organisation... Et pour le comptage de point, c'est largement plus simple que la ciblerie papier: c'est but ou non-but, binaire et visible par l'arbitre au moment du tir.
La seule contrainte, c'est qu'il te faut un arbitre par atelier pendant toute la durée du concours.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Toubib » 15 Aoû 2018 09:41

Je sais qu'on est en Août mais là il pleut donc... :mrgreen:


Y a-t-il quoi que ce soit qui recense les activités fun shoot PRS22 en france? Je sais que par ci par là plusieurs s'attaquent à la rédaction ou la traduction des règlements PRS22 US pour les transposer pour test en france.

y'en a quand même quelques uns qui affirment trouver ça attrayant mais on n'a pas de visibilité globale...

On a merdouillé lors du PRS22 le 3 juin à rien médiatiser/filmer :wall:

C'est con on va devoir le refaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Malopignon » 15 Aoû 2018 09:49

Je sais qu Oremilac a fait un site avec le calendrier des differents "fun shoot"
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Inscription: 24 Déc 2011 19:17

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar guiand66 » 13 Oct 2018 18:45

Une remarque juste en passant :oops: concernant le(s) règlement(s) appliqué(s) en France

Qu'elle est la raison de l'interdiction des carabines mono coup comme on peut le voir actuellement pour les rencontres qui existent (qui ne sont pas interdites dans le championnat Américain) ?


En PRS je ne vois pas pourquoi on interdirait l’accès à une carabine mono coup :think:

:siam:
Image
Avatar de l’utilisateur
guiand66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2015 13:35
Localisation: Au sud tout en bas à droite

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar Malopignon » 13 Oct 2018 19:13

Rien ne l interdit mais bon c est comme faire du tsv avec un monocoup.
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Inscription: 24 Déc 2011 19:17

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 13 Oct 2018 19:22

La discipline vient tout juste de naitre et il faut que les organisateurs des différents concours prennent leurs marques.

A ce sujet, voilà ce que dit le règlement de la NRL22:
Any .22 Long Rifle chambered rifle may be used, however, rifles with removable magazines are strongly encouraged. Rifles with fixed tubular magazines are discouraged as they are difficult to make safe. Range Officers should pay extra attention to shooters with fixed magazines.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar guiand66 » 13 Oct 2018 19:31

Le PRS n'est quand même pas comparable au TSV :wink:

Je suis ok pour dire que sur certains ateliers le fait de ne pas avoir de chargeur peut être un joli handicap mais une monocoup même si on n'en voit pas en PRS pourrait largement concourir surtout quand on voit que bien souvent une bonne partie des munitions sont gâchées / perdues dans la précipitation au lieu de chercher la précision.

Mais de là à les interdire :think: c'est vraiment juste par curiosité, savoir la raison qui à mené à cette interdiction que l'on voit sur les règlements en France alors qu'aux États Unis ce n'est pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
guiand66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2015 13:35
Localisation: Au sud tout en bas à droite

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar guiand66 » 13 Oct 2018 19:38

azur a écrit:La discipline vient tout juste de naitre et il faut que les organisateurs des différents concours prennent leurs marques.

A ce sujet, voilà ce que dit le règlement de la NRL22:
Any .22 Long Rifle chambered rifle may be used, however, rifles with removable magazines are strongly encouraged. Rifles with fixed tubular magazines are discouraged as they are difficult to make safe. Range Officers should pay extra attention to shooters with fixed magazines.



On a bien lu le même règlement :wink:

Fortement conseillé pour les chargeurs ce qui est largement compréhensible.
Ils déconseillent les chargeurs tubulaires et fixes pour raison de sécurité (difficile de contrôler la mise en sécurité de l'arme)

Mais rien sur les mono coups.
Image
Avatar de l’utilisateur
guiand66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2015 13:35
Localisation: Au sud tout en bas à droite

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 18:26

Toubib a écrit:
wolfurs1 a écrit:
Guilo a écrit:Génial de reprendre les épreuves NRL22 ! Faudrait que + de monde le fasse.
Un peu loin pour moi dommage.
Bon courage ! :bravo:


C'est à la portée de n'importe quel club disposant d'un stand carabine 100m.
Le réglement existe ainsi que les matchs mensuels
Reste plus que la bonne volonté d'une poignée de tireurs dans chacun des clubs :salut:


Clair!

Sauf quand t'as un régime qui t'empêche de mettre des cibles aux distances que tu veux ^^ paradoxalement on est dimensionné pour un peu tout sauf le PRS 22 c'est con. T.T


Le PRS22 peut se tirer sur n'importe quel club possédant des pas de tir extérieurs 25-50 & 100m ou stand silhouette métallique PC (petit calibre), je m'explique :
- les épreuves à 25m peuvent être tirées dans un pas de tir arme de poing 25m
- les épreuves à 50m dans un pas de tir arme de poing 50m ou mieux carabine 50m
- les épreuves à 75 & 100 dans un pas de tir carabine 100m
Si vous disposez d'un pas de tir équipé pour la silhouette PC, vous avez des merlons à 25, 50, 75 et 100m il suffit donc d'adapter la ciblerie...
:bowdown:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar azur » 30 Déc 2019 18:29

wolfurs1 a écrit:Le PRS22 peut se tirer sur n'importe quel club possédant des pas de tir extérieurs 25-50 & 100m ou stand silhouette métallique PC (petit calibre), je m'explique :
- les épreuves à 25m peuvent être tirées dans un pas de tir arme de poing 25m
- les épreuves à 50m dans un pas de tir arme de poing 50m ou mieux carabine 50m
- les épreuves à 75 & 100 dans un pas de tir carabine 100m
Si vous disposez d'un pas de tir équipé pour la silhouette PC, vous avez des merlons à 25, 50, 75 et 100m il suffit donc d'adapter la ciblerie...
:bowdown:

Mailly ne permet rien de tout ça... sur PTS, tir à 100m minimum et sur TC11, une seule position possible pour les cibles.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 18:36

guiand66 a écrit:
azur a écrit:La discipline vient tout juste de naitre et il faut que les organisateurs des différents concours prennent leurs marques.

A ce sujet, voilà ce que dit le règlement de la NRL22:
Any .22 Long Rifle chambered rifle may be used, however, rifles with removable magazines are strongly encouraged. Rifles with fixed tubular magazines are discouraged as they are difficult to make safe. Range Officers should pay extra attention to shooters with fixed magazines.



On a bien lu le même règlement :wink:

Fortement conseillé pour les chargeurs ce qui est largement compréhensible.
Ils déconseillent les chargeurs tubulaires et fixes pour raison de sécurité (difficile de contrôler la mise en sécurité de l'arme)

Mais rien sur les mono coups.


Une carabine monocoup n'est pas adaptée car elle impose de casser la position à chaque tir, par conséquent vous ne pourrez tenir le timing. De plus, s'il s'agit d'une carabine match, je vous souhaite bon courage pour tirer à bras franc sans veste de tir aux cadences demandées.
Cela reste possible mais nécessiterai une catégorie dédiée avec tes timings adaptés... peut être à envisager lorsque la discipline aura décollé et comptera de nombreux tireurs avec une demande avérée de tireurs répondant à ce critère.
Pour rappel, le PRS22 a été crée pour être tiré avec des carabines loisir à chargeur amovible que possède la plus grande majorité des tireurs. C'est un tremplin pour le PRS gros calibre à moindre frais. A ce jour, des milliers de tireurs français disposent d'armes permettant de faire du PRS gros calibre mais nous ne sommes que quelques dizaines à parcourir le circuit des matchs organisés en France.
Laissons toutes les chances au PRS22 de se développer en faisant simple et adapté en organisant ce qui a fait ses preuves aux US depuis maintenant 3 ans avant de vouloir réinventer la poudre en franco-franchouillardises :siam:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: PRS/PSR 22LR

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 18:40

azur a écrit:Mailly ne permet rien de tout ça... sur PTS, tir à 100m minimum et sur TC11, une seule position possible pour les cibles.


Mailly semble plus adapté au PRS gros calibre, non ??? :dance:
Je parlais des stands FFTir :noel:
En RP, Vaudoy ou TPV serait des sites tout à fait adaptés :bravo:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités